Api in the Garden, une exposition artistique et pédagogique

Un évènement sur un sujet d’actualité, collectif, solidaire : la préservation des insectes pollinisateurs

Lorsque vous parlez d’abeille à quelqu’un aujourd’hui, les deux premiers mots qui viennent à l’esprit sont miel et piqûre. Le miel nous renvoie à une seule des 950 espèces d’abeilles qui existent en France et nous fait sans doute trop vite oublier l’importance des abeilles, de toutes les abeilles, dans le maintien de nos paysages et dans la pollinisation. Qui connaît la mégachile, l’osmie rousse, l’abeille des sables… toutes ces abeilles qui butinent pourtant dans nos jardins ?

Cette exposition a pour objectifs :

– d’ouvrir et de sensibiliser le public aux enjeux de la préservation du patrimoine naturel à travers la diversité et la beauté du monde des abeilles.

– de proposer une expérience émotionnelle, ludique et en images à destination de tout public (grand public, scolaires, entreprises, élus).

L’exposition est articulée autour d’une trentaine de photos (cadre 50*70), agrémentée d’illustrations, d’abeilles en récup’art et de documents-jeux.

Modalités d’inscription :

  • Forfait 500 euros
  • La réservation de cette exposition doit s’inscrire dans une volonté de meilleure connaissance et de sensibilisation à la préservation du monde de l’abeille. Elle doit donc s’accompagner d’un certain nombre d’animations à définir (scolaires, grand public, entreprises….) qui peuvent être engagées durant l’exposition ou en amont.

Nous contacter au 06 03 56 68 90 pour plus d’informations

Partager sur Facebook :

Laisser un commentaire